Nous suivre

Actualité

PSG – Stade Brestois : dominateur, Paris assure l’essentiel et reprend la tête de la Ligue 1

Ce soir, et au Parc des Princes, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, le PSG accueillait le Stade Brestois au Parc des Princes. Résultat, une victoire 3-1.

Les chiffres étaient là. Et indiquaient clairement l'outrageante domination du PSG face au Stade Brestois lors de la première période. Problème, les chiffres en question, 66% de possession, quatorze tirs dont six cadrés, n'étaient pas ceux du score et c'est bel et bien l'égalité au tableau d'affichage qui prévalait avec un 1-1 décroché par les joueurs bretons au moment de retrouver leur vestiaire. 

Une première victoire pour le SB29 tant le PSG avait accumulé les occasions franches. Dès la 7e minute avec une double tentative de Barcola, puis Fabian Ruiz, pour une parade de Bizot. A la 13e minute, sur une frappe de Neves, joliment détournée par Bizot, une fois encore. Deux minutes plus tard avec Asensio, idéalement servi par Nuno Mendes, qui ne cadrait pas sa frappe du pied droit, seul face au portier breton. Et, forcément, qui parvenait finalement à ouvrir le score ? Le Stade Brestois. 

Le SB29 était passé devant

A la 27e minute, Ajorque s'écroulait dans la surface après un tirage de maillot de Nuno Mendes et Del Castillo, en force au centre, trompait Donnarumma (0-1, 27e). Rien, néanmoins, ne remettait en cause la volonté des Parisiens, repartis aussitôt en direction de la surface de réparation brestoise. Et si Asensio butait sur Bizot (36e), Ousmane Dembélé, à la 42e minute, profitait d'un bon centre de l'ancien madrilène pour piquer sa tête et égaliser juste avant la pause (1-1, 42e).

La domination des Parisiens n'allait guère faiblir en seconde période. Bien au contraire. Bizot intervenait sur une frappe enroulée de Dembelé (61e), Marco Asensio se voyait logiquement refuser un but pour une position de hors-jeu (64e), Hakimi loupait le cadre sur une reprise du pied droit (67e), mais la délivrance pour les hommes de Luis Enrique intervenait six minutes plus tard. Hakimi, intenable sur le côté droit, centrait en retrait pour Fabian Ruiz qui, à l'entrée de la surface de réparation et d'une une puissante frappe du gauche, expédiait un missile en pleine lucarne (2-1, 73e). Dans la minute suivante, lancé dans la profondeur, Kolo Muani filait au but et voyait sa frappe contrée par Le Cardinal, avant que Dembélé, en embuscade, frappe du pied gauche et offre à ses partenaires le but du break (3-1, 74e).

Le PSG se contentait par la suite de conserver son avantage, ce qu'il parvenait à faire sans aucune difficulté. Avec ce nouveau succès en Ligue 1, les Parisiens reprennent à l'OM la tête de la Ligue 1 avec douze points au compteur. Et 16 buts inscrits pour 3 encaissés. Une bonne rentrée des classes. 

Fil infos

Plus d'informations Actualité