Nous suivre

Ligue 1

PSG – Stade Rennais (3-0) : les choix forts de Thomas Tuchel au révélateur

Pour ce choc de la 10ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a encore une fois dû se creuser les méninges au moment de dresser sa composition d’équipe.

Une fois de plus privé de nombreux titulaires (Neymar, Mbappé, Icardi, Verratti, Draxler…), le tacticien allemand a été contraint de bricoler. Il a néanmoins pu compter sur les retours de Leandro Paredes – blessé depuis la victoire à Nîmes (4-0) – et sur celui de Thilo Kehrer.

Conséquence directe de ces retours avec notamment le repositionnement de Marquinhos en défense centrale. Un choix que Thomas Tuchel a justifié au micro de Canal+ avant le coup d’envoi de la rencontre : « il manque Presnel Kimpembe (blessé), Danilo a trop joué et Kehrer doit jouer à droite aujourd’hui. Il nous manque des joueurs. Quelle sera la défense quand tout le monde sera disponible ? On va attendre que tout le monde soit là, parce qu'on n'a jamais été dans cette situation cette saison, et après on répondra à cette question ».

La titularisation de l’Allemand Thilo Kehrer au poste de latéral droit a donc entraîné le repositionnement d’Alessandro Florenzi a un poste inhabituel d’ailer droit. Des choix forcés de la part de Thomas Tuchel face à la cascade de blessé au sein des rangs parisiens, mais qui a permis au PSG de retrouver un certain équilibre au milieu de terrain, incarné par la présence de l’Argentin Leandro Paredes.

Plus d'informations Plus d'articles