Nous suivre

Ligue 1

PSG : très affecté, Galtier a fait une mise au point musclée après l'OGC Nice

Satisfait de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’OGC Nice, samedi au Parc des Princes (2-1), Christophe Galtier est revenu en longueur sur la polémique suscitée par les propos de Julien Fournier à l’OGC Nice.

La semaine traversée par Christophe Galtier fut intense. Il y a d'abord eu les propos de l'ancien directeur sportif de l'OGC Nice Julien Fournier qui, sur RMC Sport, a juré que s'il révélait ce qu'il savait sur l'entraîneur du PSG, il n'officierait plus jamais en Europe.

Le lendemain, L'Équipe a révélé que ce dont Fournier voulait parler, c'était du traitement par Galtier de la période du ramadan. Visiblement, le Marseillais aurait du mal à comprendre que ses joueurs musulmans fassent le jeun pendant cette période. L’intéressé a mis les choses au clair.

« J’ai été attaqué de manière très injuste, alors que je suis quelqu’un d’ouvert au niveau de l’esprit. Faire ces allusions sur des problèmes de ramadan qui basculent sur autre chose, c’est très dur à encaisser, a-t-il affirmé au micro de Prime Vidéo. Je sais tout ce que je peux faire en termes de discussion avec les joueurs pendant cette période, sur le jeûne. J’échange avec mes joueurs, je partage avec eux, mais je n’ai jamais rien imposé. »

Plus d'informations Plus d'articles