Nous suivre

Ligue 1

PSG : un ancien futur prodige de l’ASSE met Mbappé en garde

Présenté comme un futur grand à ses débuts, Florent Sinama-Pongolle n’a jamais eu la carrière à laquelle il était prédestiné. Il met en garde Kylian Mbappé contre les excès d’ego surdimensionné, l’attaquant du PSG ayant tendance à penser qu’il doit tout faire sur un terrain.

On l'a vu lors des deux derniers matches de l'équipe de France, Kylian Mbappé a tendance à vouloir tout faire sur un terrain. Être à la construction et à la finition. Ce qui créé forcément un déséquilibre et fini par agacer ses coéquipiers. Sur Canal+, Florent Sinama-Pongolle a tenu à mettre en garde le champion du monde contre tout excès de zèle, et surtout d'ego. Et il est bien placé pour savoir de quoi il parle puisqu'il s'est brûlé les ailes après avoir été annoncé comme un futur grand à ses débuts au Havre et lors de son transfert très médiatisé à Liverpool en 2003…

« On a besoin de Mbappé pour qu’il prenne la profondeur et qu’il vienne moins créer là où il y a Messi et Neymar. Mbappé est le seul des trois à être capable de prendre la profondeur. S’il vient aussi bas, qui va prendre cette profondeur ? Guardiola l’a fait avec Thierry Henry à Barcelone. Il lui a dit de ne plus descendre, car il y avait Iniesta et Xavi. Malheureusement, il y a l’ego et il y a le talent. Et donc des sacrifices à faire sur le terrain. »

Plus d'informations Plus d'articles