Gianluigi Donnarumma
Gianluigi DonnarummaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SORTIES AÉRIENNES

PSG : un mauvais choix à l’origine des galères de Donnarumma

Selon Le Parisien, Gianluigi Donnarumma aurait été freiné dans son travail des sorties aériennes par l'ancien staff du Paris Saint-Germain.

Très critiqué depuis ses sorties ratées contre Arsenal à l’Emirates (0-2) et même remis en cause dans son statut de N°1 par Luis Enrique si l’on en croit L’Equipe, Gianluigi Donnarumma traverse de grosses bourrasques ces dernières heures à cause d’une faille récurrente de son jeu.

Pochettino l’a cassé dans son élan à Paris

Les sorties ? Un mal propre aux gardiens italiens, qui ne travaillent pas énormément cet exercice très présent en Ligue 1 et en Premier League. Pourtant, avant d’arriver à Paris, l’ancien Milanais avait fait beaucoup de progrès dans le domaine en le travaillant durant deux ans du côté de la Lombardie.

D’après Le Parisien, Gianluigi Donnarumma doit en partie sa régression à l’ancien coach du PSG Mauricio Pochettino et à son entraîneur des gardiens Toni Jimenez pour avoir directement « délissé quelque peu ce domaine en arrivant à Paris ». Aujourd’hui, c’est Paris qui paie la note…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Selon Le Parisien, Gianluigi Donnarumma aurait été freiné dans son travail des sorties aériennes par l'ancien staff du Paris Saint-Germain. Des lacunes criantes qu'il paie aujourd'hui sous Luis Enrique, qui songe à changer de portier N°1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.