Ligue 1
PSG : un membre du trio Messi – Neymar – Mbappé sacrifié par Galtier ?
Si Christophe Galtier n’entend pas démanteler le trio phare du Paris Saint-Germain composé par Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, les interrogations commencent à fuser après un début de saison mitigé.
C’est dans la peau du favori que le PSG se déplacera à Décines pour affronter l’OL dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (20h45). Pourtant, des doutes sont nés après deux succès assez mal maîtrisés devant le Stade Brestois et le Maccabi Haïfa.
Selon L’Équipe, un changement de système pourrait bientôt émerger dans la tête de Christophe Galtier avec en filigrane le sacrifice d’un élément de la « MNM » ! « Mais lequel des trois ? questionne L’Équipe. Jusqu'à présent, ce scénario n'était pas envisagé par Galtier. Le technicien veut trouver une formule en intégrant ses trois cadors, car il juge leurs qualités uniques pour faire basculer les rencontres. En ce sens, la soirée de mercredi lui donne raison. Mais c'était le Maccabi en face… »
Dans l'effectif actuel, le quotidien sportif rappelle que les alternatives s'appellent Pablo Sarabia, Hugo Ekitike et Carlos Soler. Aucun n’a l’explosivité de Mbappé, ni la vista de Messi ni la magie balle au pied de Neymar.
Roger Federer à la Une de L'Equipe demain. pic.twitter.com/NX7AY4yhD4
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) September 15, 2022