Nous suivre

Ligue 1

PSG : un point à Reims, Ramos qui manquera l’OM et Marquinhos qui verse dans la théorie du complot

Le PSG avait l’occasion de mettre l’OM à cinq points en cas de victoire à Reims ce soir. Mais non seulement il a dû se contenter d’un nul mais, en plus, il a perdu Sergio Ramos, expulsé par un arbitre franchement pas inspiré et qui a énervé le pourtant mesuré Marquinhos.

Ça sentait la journée parfaite pour le PSG ce samedi. L'OM battu à domicile par la lanterne rouge ajacienne (1-2) dans l'après-midi, le leader parisien n'avait qu'à s'imposer à Reims dans la soirée pour mettre son rival à cinq points, huit jours avant le Classico au Parc des Princes. Une formalité, a priori, pour une équipe qui explose tout en Ligue 1 cette saison, face à des Rémois qui ne savent ni gagner, ni finir un match à onze. Raté.

En manque d'inspiration, ce qui peut s'expliquer par l'absence de Lionel Messi (qui devrait être là pour affronter le Benfica) et de Neymar, qui a démarré sur le banc, le PSG n'a pas réussi à forcer le verrou champenois. Mais le pire était arrivé à la 40e minute, quand le catastrophique Pierre Gaillouste a expulsé Sergio Ramos pour contestation. L'Espagnol venait de commettre une légère faute sur Lopy et n'a pas compris que le sifflet l'avertisse. Conséquence : 28e expulsion en carrière mais, surtout, absence pour le Classico !

Ce fait de jeu a profondément énervé Marquinhos, qui a explosé au micro de Canal+ : « C’est incroyable. Incroyable ! Ça commence à faire trop. Je ne sais pas s’il y a quelque chose contre nous. Mais il faut que l’arbitre garde le contrôle du match, on sait que c'est pas facile, mais quand même… Dès qu’on s’approche, on prend carton, on ne peut pas parler ! Je ne sais pas ce qu’il a entendu. Il a dit qu’on s’approchait de lui. Sergio (Ramos) s’est approché, et je ne sais pas, il n’a pas aimé le geste et il a donné le carton ». La théorie du complot : jamais bon signe…

Plus d'informations Plus d'articles