Nous suivre

Ligue 1

PSG : un premier coup porté à Galtier par le LOSC ?

Si Christophe Galtier n’est pas encore l’entraîneur du PSG, faute d’accord avec Mauricio Pochettino et son actuel employeur, le LOSC d’un certain Paulo Fonseca pourrait venir jouer les trouble-fête.

Mauricio Pochettino fait durer le plaisir. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le technicien argentin est pourtant toujours le coach du PSG et n’entend faire aucun cadeau à ses dirigeants en indemnité de départ. Ce bloque freine l’arrivée de son successeur annoncé Christophe Galtier, qui doit reprendre l’entraînement aujourd’hui à Nice. Sera-t-il présent au Gym alors que Lucien Favre est arrivé hier sur place ? Rien n’est moins sûr.

« Galtier c'est certain ne sera pas là pour la reprise du groupe, a affirmé hier soir le journaliste de Nice Matin William Humberset sur RMC Sport. Lucien Favre est attendu au centre d'entraînement pour rencontrer ses joueurs. » Du côté de Galtier, on a déjà commencé à dessiner les contours du staff qui devrait l’accompagner au PSG.

Jorge Maciel, qui arrive en fin de contrat à la fin du mois au LOSC, fait partie des éléments courtisés par « Galette » mais il devrait refuser de le suivre dans la capitale. « Paulo Fonseca est parvenu à convaincre Jorge Maciel de poursuivre l’aventure, a récemment glissé Le petit Lillois. Il sera entraîneur adjoint, avec Tiago Leal et Nuno Romano. António Ferreira sera le nouvel entraîneur des gardiens, il remplacera Revel. » L’Équipe a confirmé le non de Maciel à Galtier.

Plus d'informations Plus d'articles