Ligue 1
PSG : une armée numérique utilisée pour dégommer les ennemis du club… mais aussi Neymar et Mbappé !
Le site Médiapart vient de révéler que le PSG avait fait appel à l’agence Digital Big Brother entre 2018 et 2020 pour créer une armée numérique afin de servir ses intérêts sur les réseaux sociaux. Cela passait notamment par le dénigrement de ses propres joueurs, tels Neymar ou Kylian Mbappé !
Au lendemain de la secousse Kylian Mbappé, Médiapart frappe un très gros coup ce mercredi en publiant un article sur une armée numérique créée par le PSG afin de servir ses intérêts sur les réseaux sociaux. Le club de la capitale aurait travaillé avec l'agence Digital Big Brother afin que celle-ci mette sur pieds plusieurs comptes appelés à devenir influents et à relayer les informations voulues par les dirigeants parisiens. L'ancien directeur de la communication du club, Jean-Martial Ribes, était aux commandes de ces pratiques douteuses.
Le but était de protéger les intérêts du PSG en dénigrant des médias (L'Equipe, Médiapart), le fair-play financier mais surtout en défendant ses joueurs… et à l'occasion en les dénigrant ! Ainsi, quand Neymar ou Kylian Mbappé ont fait part de leurs envies de départ, ils ont eu droit à des commentaires enflammés à leur encontre, histoire de bien remonter l'ensemble des supporters contre eux ! Quand Adrien Rabiot a refusé de prolonger pour aller à la Juventus Turin, il a également pris cher. Médiapart explique que les comptes tels Paname Squad, Lana PSG, Ultra Attitude, Janot PSG ou La daronne du parc font partie des créations de Digital Big Brother et étaient donc des influenceurs à la botte des dirigeants parisiens…
Kylian Mbappe wants to leave PSG in January 😳 pic.twitter.com/2iDsmOYSc0
— GOAL (@goal) October 11, 2022