Le sheikh al-Thani avec Nasser al-Khelaïfi
Le sheikh al-Thani avec Nasser al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOYENS

PSG : une gloire de l'OM réclame un autre investisseur type Qatar à Marseille

Formé à l'OM, Samir Nasri aimerait qu'un investisseur aussi puissant que le Qatar débarque en Ligue 1 pour concurrencer le PSG.

Il y a dix ans, la Ligue et de nombreux présidents de clubs juraient que l'arrivée du Qatar au PSG serait une bénédiction pour la L1. Une décennie plus tard, hormis le palmarès du club de la capitale, le dopage financier n'a bénéficié à personne. Les droits TV n'ont pas augmenté, les affluences non plus. La course au titre est jouée d'avance, le suspense inexistant. C'est ce qui a fait dire à Samir Nasri sur le plateau de Canal+ qu'un investisseur de type qatari (ou saoudien...) serait le bienvenu.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"J’aimerais bien qu’il y ait un autre investisseur"

"À titre personnel, j’aimerais bien qu’il y ait un autre investisseur, d’un autre pays, comme on l’a vu au PSG, pour élever le niveau de l’équipe et même du championnat, a commenté l'ancien Minot, en réponse à une nouvelle rumeur de rachat de l'OM par l'Arabie Saoudite lancée par son employeur. Aujourd’hui, la situation financière du club est telle, que quand tu ne joues pas la Ligue des champions, si tu reçois une offre pour un joueur à 20-25 M€ tu es obligé de l’accepter."

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

Pour Samir Nasri, la Ligue 1 a grandement besoin d'un investisseur aussi puissant que le Qatar pour concurrencer le PSG. Le championnat de France a en effet perdu de son intérêt depuis que le dopage financier permet à un club d'avoir un budget au moins trois supérieur à celui de ses concurrents.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.