Nous suivre

Ligue 1

PSG : une légende parisienne recadre Mbappé après son dérapage à Brest

Auteur du but de la victoire du PSG dans les arrêts de jeu à Brest (2-1) samedi, Kylian Mbappé aurait pu être expulsé quelques minutes plus tôt pour un double geste d’humeur sur Haris Belkebla. Luis Fernandez estime que le nouveau capitaine parisien doit apprendre à se contrôler.

La fin de match entre Brest et le PSG (1-2) samedi soir a été très litigieuse au niveau de l'arbitrage. Kylian Mbappé n'a écopé que d'un avertissement pour avoir doublement frappé Haris Belkebla, la télévision n'a montré aucune image du départ de son action décisive à la 91e alors qu'il est possiblement hors-jeu et, enfin, le SB29 s'est vu refuser un pénalty dans la foulée alors que son attaquant est accroché par Mendes dans la surface ! Ça fait beaucoup mais c'est surtout le coup de sang de Mbappé qui est pointé du doigt depuis samedi soir.

Un geste que Luis Fernandez, qui avait pourtant un caractère volcanique, n'a pas cautionné. Dans Le Parisien, l'ancien joueur et entraîneur du club de la capitale invite le natif de Bondy à se calmer : « Il n’est pas un capitaine expérimenté mais un capitaine ne doit pas se comporter ainsi. Je n’oublie jamais qu’il est encore jeune, mais son geste est surprenant. Aujourd’hui, un capitaine doit montrer le bon exemple ». Surtout au PSG, surtout après l'élimination de la Champions League et les tensions des derniers temps…

Plus d'informations Plus d'articles