Nous suivre

Ligue 1

PSG : une manoeuvre de Donnarumma à l'origine de la fébrilité de Navas à Brest ?

à‰tonnamment fébrile à Brest vendredi en ouverture de la 3e journée de L1 malgré la large victoire du PSG (4-2), Keylor Navas pourrait avoir été déconcentré par Gianluigi Donnarumma.

Le PSG démarre fort cette saison. Contrairement à l’exercice précédent, marqué par une finale de C1 non digérée avec le Covid-19, les Parisiens comptent déjà trois victoires en autant de rencontres et n’ont pas encore accueilli toutes leurs stars (Messi, Marquinhos, Neymar).

Keylor Navas, lui, est déjà bien fidèle au rendez-vous. Mais après deux sorties sans fausse note, le gardien du PSG a affiché de la fébrilité sur la réduction de Franck Honorat en fin de première période (42e). « Dans son duel annoncé avec Donnarumma, il n’a pas marqué de point », résume L’Équipe… qui lui a attribué la note de 4/10.

Comment expliquer ce petit coup de mou de l’homme fort du PSG ? L’explication est peut-être à trouver chez ce même Donnarumma… « Navas n’a pas tout bien fait. Il faut dire que l’ombre de Gianluigi Donnarumma, pour la première fois sur le banc et charmeur avec les supporters pendant l’échauffement, n’a pas dû concourir à une grande sérénité, explique le quotidien sportif. Un jour, Pochettino devra trancher sur ce dossier. Et il n’est pas certain que cela ne laisse pas de trace. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles