Nous suivre

Actualité

PSG : une mise à l’écart de courte durée pour Dembélé ?

Si Luis Enrique a décidé de ne pas convoquer Ousmane Dembélé dans le groupe du PSG qui affrontera Arsenal en Ligue des champions (21h), sa sanction ne devrait pas être de longue durée.

Luis Enrique ne rigole pas avec la discipline. Pour avoir eu une discussion musclée avec Ousmane Dembélé suite à la voctoire du PSG contre le Stade Rennais vendredi dernier (3-1), le technicien espagnol a décidé de le mettre à l’écart à Arsenal (21h).

« J’ai signé pour prendre une équipe qui a une identité, qui joue au football, s’est-il justifié en conférence de presse. Est-ce que j’ai été engagé pour gagner des titres et la Ligue des champions ? Certainement pas ! On m’a demandé de construire une équipe. J’ai le soutien du président, du directeur sportif et je suis ici pour créer une équipe. Et avec Ousmane Dembélé. »

Sanction de courte durée pour Dembélé ?

Luis Enrique compte donc sur Dembélé à terme et, selon L’Équipe, ce dernier devrait d’ailleurs réintégrer le groupe très rapidement. « Le manager ne devrait pas en tenir rigueur très longtemps à son joueur, mais ces désaccords sont aussi arrivés après plusieurs semaines où la tension a pu monter par moments côté français », glisse le quotidien sportif.

La saison dernière déjà, l’ailier de 27 ans s’était plaint, en privé, de certaines séances jugées pas assez intenses à son goût avant des rencontres importantes. Des critiques revenues jusqu’aux oreilles du coach du PSG…

Plus d'informations Plus d'articles