AC Ajaccio
PSG : une recrue lancée par Galtier à Ajaccio a fait flop, la faute à Messi ?
Avant le match décisif du Paris Saint-Germain contre le Maccabi Haïfa, mardi en ligue des champions (21h), Christophe Galtier a opéré deux choix qui n’ont pas porté leurs fruits à Ajaccio (3-0).
Le PSG a la mainmise sur la Ligue 1. Hier, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés à Ajaccio en ouverture de la 12e journée de L1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé et Lionel Messi (3-0). Le récital donné par l’attaquant argentin a été salué par le coach du PSG en personne mais a sans doute empêché Carlos Soler de tirer son épingle du jeu en Corse.
« L’Espagnol a eu le mérite d’être présent sur le premier but, mais le positionnement de Messi dans sa zone l’a empêché d’avoir une quelconque influence, analyse L’Équipe. Il faudra attendre le retour de Neymar pour avoir une vision plus précise. »
Recruté par le PSG au cours du mercato estival, l’ancien milieu de terrain du Valence FC tarde à marquer des points dans la capitale et a été le joueur parisien le moins bien noté à Ajaccio. Soler a en effet reçu la note de 4, la même que celle de Renato Sanches. L’ancien joueur du LOSC a notamment livré une première période très pauvre et a perdu 7 duels au total.
Les unes de L'Équipe du samedi 22 octobre.
Lire l'édition > https://t.co/Xr49sIjEhK pic.twitter.com/PrUZERATuU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 21, 2022