Obligés de ramener un exploit d'Angleterre après leur défaite 2-1 au Parc des Princes, les hommes de Mauricio Pochettino ne parviennent pour l'instant pas à faire leur retard face à Manchester City. Bien rentré dans le match, le PSG a d'abord cru obtenir un penalty mais l'arbitre Björn Kuipers s'est finalement déjugé après appel à la VAR. Déconcentré par ce fait de jeu, Paris a concédé l'ouverture du score quelques instants plus tard par Ryad Mahrez (11e).
Mbappé est attendu pour sauver Paris
Par la suite, les Champions de France ont poussé sans parvenir à égaliser. Marquinhos (17e) puis Angel Di Maria (19e) ont manqué deux balles d'égalisation coup sur coup. A la demi-heure de jeu, Kévin De Bruyne a eu à son tour une grosse occasion mais sa frappe a frolé la lucarne de Keylor Navas (30e). Dans les arrêts de jeu du premier acte, City a eu une double balle de 2-0 par Mahrez puis Bernardo Silva mais le portier du PSG s'est interposé devant l'Algérien. Il reste 45 minutes aux Parisiens pour marquer deux fois et arracher la prolongation.
Sur une pelouse de l'Etihad Stadium qui a pris la grêle quelques minutes avant le coup d'envoi, on devrait rapidement voir apparaître Kylian Mbappé en seconde période pour tenter de sauver Paris. S'il ne se sentait pas de jouer avant la rencontre, le natif de Bondy manque à son équipe alors que son remplaçant Mauro Icardi est invisible.