Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RIVALITE

PSG : Al-Khelaïfi lâche une réponse pleine de mépris à l’Arabie Saoudite !

Si l'Arabie Saoudite rêvait de la Coupe d'Europe, Nasser Al-Khelaïfi (PSG / ECA) s'est opposé à cette idée... avant de rabaisser la qualité du Mercato de Saudi Pro League.

Si l’Arabie Saoudite a réalisé un gros Mercato cet été et espérait même pouvoir gratter une place pour la prochaine Ligue des Champions, le pays du Golfe rencontre une opposition au niveau de l’UEFA.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Al-Khelaïfi ferme la porte de la C1 à l’Arabie Saoudite…

Alors que certains dirigeants qualifient cette idée de « complètement stupide » et ne respectant « plus les territoires », Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG et de l’association des clubs européens (ECA), s’est lui aussi permis de fermer la porte au micro de RMC Sport :

« Je ne vois pas possible l’arrivée d’autres clubs en provenance de l’extérieur de l’Europe. Je ne sais pas ce qui va se passer dans quelques années, mais aujourd’hui, je ne vois pas cette idée possible », a martelé le dirigeant qatari, suivant la ligne porter par le président de l’UEFA Aleksander Ceferin.

… et rabaisse la qualité de la Ligue saoudienne

Quant à la menace de voir la Saudi Pro League chiper les meilleurs joueurs européens à coup de contrats XXL, « NAK » n’y croit pas non plus : « Je ne pense pas qu’il y ait un danger. Nous croyons en nous-mêmes, nous avons la meilleure compétition au monde, les plus grands clubs du monde et surtout les meilleurs joueurs du monde. Je ne pense pas qu’il y ait un réel danger. Il s’agit de ligues différentes. » 

Pour résumer

Si l'Arabie Saoudite rêvait de la Coupe d'Europe, Nasser Al-Khelaïfi (PSG / ECA) s'est opposé à cette idée... avant de rabaisser la qualité du Mercato de Saudi Pro League. La rivalité entre le Qatar et le plus grand état du Golfe est plus que visible...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.