L'émir du Qatar au Parc
L'émir du Qatar au ParcCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

PSG : coup de théâtre monumental pour le Mercato hivernal !

Alors qu’on se dirigeait vers un recrutement plutôt actif au mercato hivernal, avec au moins l’arrivée d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain pourrait finalement rester calme.

Coup de tonnerre au PSG ! Alors qu’on se dirigeait vers un recrutement actif au mercato hivernal, L’Équipe fait savoir que le PSG devrait finalement se montrer plutôt sage. L’arrivée d’un remplaçant à Nuno Mendes serait par exemple remisée au placard. « À date, ce scénario n’est pas privilégié par le club de la capitale », avance le quotidien sportif, qui avait lui-même annoncé il y a quelque temps que le recrutement d’un latéral gauche était acté pour cet hiver ! Le PSG miserait en réalité sur les retours de Presnel Kimpembe (opéré d’un tendon d’Achille en février, il doit reprendre la compétition en décembre) puis de Mendes pour tenir la baraque jusqu’au printemps.

Retrouvez toute l'actualité du PSG

Aucune recrue au PSG cet hiver ?

Le PSG surveille leur évolution et, si tout se passe bien, le plan A est de compter sur eux sans passer par la case mercato, par exemple en alignant Lucas Hernandez lors de l’éventuel huitième de finale aller de Ligue des champions (Kimpembe permettant d’apporter plus d’options dans l’axe), puis Mendes au retour. Un raisonnement également valable au milieu : les dirigeants ne prévoient pas de recruter en janvier dans ce secteur, car Warren Zaïre- Emery sera là après la trêve et qu’ils estiment être assez fournis.

Pour résumer

Alors qu’on se dirigeait vers un recrutement plutôt actif au mercato hivernal, avec au moins l’arrivée d’un latéral gauche et d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain pourrait finalement rester calme. Le coup est rude.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.