Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

PSG, FC Barcelone – Mercato : la réponse d'Al Hilal à la rumeur Lionel Messi

Le coach d'Al Hilal Ramon Diaz n'a pas voulu alimenter les rumeurs autour de Lionel Messi (PSG) en Arabie Saoudite.

Alors que le PSG a renoncé à l'idée de prolonger Lionel Messi malgré ses excuses prononcées vendredi soir et que le FC Barcelone n'a même pas contacté la Liga pour étudier la faisabilité de l'opération, conscient qu'en l'état actuel il lui est impossible de bouger, la porte s'ouvre devant les outsiders à la signature de la Pulga.

Outre l'Inter Miami de David Beckham qui rêve d'attirer le septuple Ballon d'Or, le club saoudien d'Al-Hilal va aussi faire le forcing, désireux de recréer dans son championnat domestique la rivalité mythique avec Cristiano Ronaldo (aujourd'hui à Al-Nassr).

Le calendrier complet du PSG pour la fin de saison

« Nous verrons ce qui se passera »

Lancé en conférence de presse sur la possibilité de recruter son compatriote, l'entraîneur argentin d'Al Hilal Ramon Diaz a botté en touche sur le sujet Messi lors de sa conférence de presse d'avant finale de Ligue des Champions asiatique face à l'Urawa Reds (Japon) : « Maintenant, nous sommes concentrés sur le match, nous avons une finale. Et après la finale, nous verrons ce qui se passera », a lâché sèchement « El Pelado ».

De tous les clubs tentés par Lionel Messi, la formation saoudienne est économiquement celle qui peut lui offrir le contrat le plus juteux. SPORT évoque déjà un pont d'or à 363 M€ par an. Un salaire même supérieur à celui de Cristiano Ronaldo.

Pour résumer

Ramon Diaz, le coach d'Al Hilal, a balayé une question sur l'avenir de Lionel Messi (PSG) alors que son club se prépare à disputer la finale de la Ligue des Champions d'Asie. Si la Pulga fait bien rêver en Arabie Saoudite, hors de question d'attirer l'attention alors que se joue un titre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.