Matthijs De Ligt
Matthijs De LigtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

PSG, FC Barcelone Mercato : une ancienne piste défensive sur le marché !

Suivi par le PSG et le FC Barcelone il y a quelques années, le défenseur néerlandais Matthijs De Ligt pourrait être vendu par le Bayern Munich cet été.

Surprise, ce mardi : le journaliste de Sky Deutschland Florian Plettenberg révèle que le Bayern Munich a décidé de placer Matthijs De Ligt sur le marché. Les Bavarois ont besoin de faire entrer de l'argent frais dans les caisses et ils souhaitent faire l'économie de son gros salaire. Le défenseur central néerlandais de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2027, bénéficie d'une bonne cote sur le marché. En outre, le Bayern est déjà en contacts avec son remplaçant, Jonathan Tah, du Bayer Leverkusen.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Direction l'Angleterre pour De Ligt ?

Pour Transfermarkt, De Ligt vaut 65 M€. L'Angleterre semble être sa future destination, lui qui a connu la Juventus et le Bayern après ses débuts à l'Ajax Amsterdam. Le PSG et le FC Barcelone, qui étaient intéressés par ses services au moment de son départ des Pays-Bas, en 2019, pourraient-ils revenir à la charge ? Cela semble peu probable. Les deux sont déjà bien pourvus à son poste et Paris vise des joueurs plus jeunes alors que le Barça n'a plus les moyens de signer de gros chèques.

En outre, les clubs intéressés doivent se méfier du côté chat noir de De Ligt. Le Néerlandais, qui n'a pas vraiment confirmé les promesses générées par ses débuts à l'Ajax, a réussi à briser deux séries records de titres d'affilée : il était en effet à la Juventus quand celle-ci a terminé 4e en 2020-21 après neuf Scudetti de rang et il était au Bayern cette saison, qui restait sur onze sacres...

Pour résumer

Le Bayern Munich a décidé de mettre Matthijs De Ligt en vente cet été. Le géant bavarois a besoin de cash et veut faire l'économie d'un gros salaire. Le défenseur central néerlandais a une bonne cote, lui qui était ciblé par le FC Barcelone et le PSG il y a quelques années.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.