PSG, FC Barcelone, Real Madrid : Mbappé, Messi, les Français ont déjà tranché pour le Mercato !
Un récent sondage, réalisé pour RTL et Winamax, indique que les Français, à 73 %, préfèrent voir Kylian Mbappé rester au PSG plutôt que de voir arriver Lionel Messi (FC Barcelone).
C'est nouveau. Et ça n'a sans doute pas fini d'étonner. Voici donc que des instituts de sondages demandent aux Français quelles sont leurs attentes en matière de…Mercato ! Non, ce n'est pas une blague. Ainsi, RTL et Winamax sont allés interroger plus de 1 000 Français (échantillon représentatif) pour connaître leurs espoirs quant aux situations contractuelles de Kylian Mbappé et de Lionel Messi.
72 % des sondés estiment donc qu'il serait plus judicieux, pour le PSG, de conserver son attaquant français la saison prochaine plutôt que recruter Lionel Messi. Même si ce dernier sera libre au mois de juin prochain. Ils sont par ailleurs 73% à vouloir garder Mbappé en France, et donc à Paris, espérant du même coup que le champion du monde n'ira pas rejoindre le Real Madrid.
âš½ï¸Baromètre sport Odoxa–Winamax–RTL/LA LIGUE DES CHAMPIONS
Les Français votent Mbappé plutôt que Messi au PSG
âž¡ï¸Pour la saison prochaine, les Français (73%) et les amateurs de football (72%) préfèrent largement voir le PSG conserver @KMbappe plutôt que recruter Lionel Messi pic.twitter.com/PeHz7tKrDS— RTL Pro : RTL – RTL2 – FUN RADIO (@RTL_presse) February 12, 2021