Allemagne
PSG – INFO BUT! Mercato : Campos s’attaque au dossier Koulibaly
Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.
Lié jusqu’en juin 2023 avec Naples, Kalidou Koulibaly (30 ans) se retrouve à la croisée des chemins. Homme de base du dispositif de Luciano Spalletti, le défenseur central international sénégalais a été approché concrètement pour rempiler, le club du président Aurelio De Laurentiis augmentant son offre jusqu’à cinq millions d’euros par an (bonus compris). Les Napolitains souhaitent conserver l’ancien joueur de Metz et de Genk, mais il n’est pas question de casser sa tirelire sur un tel dossier.
Naples veut 40 M€ pour Koulibaly
Aujourd’hui, le dernier troisième de Serie A espère surtout convaincre son protégé avec un nouveau bail de longue durée (4 ans), mais cela risque d’être insuffisant. Surtout que le natif de Saint-Dié-des-Vosges ne manque pas de courtisans sur le marché des transferts. Alors que la barre a été fixée à 40 M€, Kalidou Koulibaly dispose de pistes en Italie (Juventus) et en Espagne (Barça), mais il ne faut pas oublier le Paris Saint-Germain.
Les champions de France disposent de nombreuses solutions en charnière, mais certains éléments sont susceptibles de faire leurs valises, Presnel Kimpembe attendant, par exemple, une revalorisation salariale (Chelsea garde un œil attentif sur le Tricolore). Dans cette optique, Luis Campos a récemment discuté avec les dirigeants du Napoli. Histoire de prendre connaissance des conditions d’un éventuel transfert du Lion de la Teranga, Fabian Ruiz pouvant aussi intéresser l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.
Ignazio GENUARDI