Nous suivre

Allemagne

PSG – INFO BUT! : La Juventus Turin avance sur deux protégés de Messi

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, qui n’a pas activé son option pour le garder un an supplémentaire, Angel Di Maria (34 ans) pourrait découvrir la Serie A la saison prochaine. Selon nos informations, la Juventus Turin est en train de pousser les discussions avec l’entourage de l’ailier international argentin, auteur de sept passes décisives cette saison en Ligue 1. Alors que des clubs espagnols et surtout anglais ont aussi été sollicités à son sujet, la Vieille Dame part sur l’hypothèse d’un bail de deux ans. 

Il s’agit d’étaler le salaire de l’ancien joueur du Benfica, du Real Madrid et de Manchester United, qui perçoit actuellement autour de 950 000 euros brut par mois avec les champions de France. Aujourd’hui, les Bianconeri sont en train de prendre un maximum de renseignements sur la condition physique du natif de Rosario, et il n’est pas exclu de le voir débarquer avec l’un de ses coéquipiers.

Paredes approché, Draxler proposé 

En effet, malgré ses récentes déclarations, Leandro Paredes (27 ans) est aussi en contacts avancés avec la formation entraînée par Massimiliano Allegri (qui s’est également vu proposer Julian Draxler). Selon nos informations, les dirigeants turinois sont récemment passés à la vitesse supérieure sur ce dossier, même si d’autres profils apparaissent prioritaires (Pogba, Jorginho, Milinkovic-Savic).

Alors que les Parisiens réclament autour de vingt millions d’euros, la Juve se verrait bien récupérer le milieu de terrain international argentin, Miralem Pjanic, Adrien Rabiot et Arthur ayant été placés sur la liste des transferts. Il ne sera pas simple de trouver un accord contractuel, mais l’ex-sociétaire de la Roma est devenu un objectif concret. De son côté, l’Inter Milan avance sur d’autres noms en priorité.

Ignazio GENUARDI

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles