Gonçalo Ramos et Marco Verratti
Gonçalo Ramos et Marco VerrattiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

PSG - Mercato : 2 bonnes nouvelles dans les dossiers Ramos et Verratti

Le PSG et le Benfica seraient en train de finaliser le transfert de Gonçalo Ramos alors que Marco Verratti préfèrerait rester malgré des offres saoudiennes.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Ce dimanche, Fabrizio Romano annonce un accord total entre le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain concernant le transfert de Gonçalo Ramos. Les dirigeants parisiens ont accepté de verser les 80 M€ attendus par les Aigles pour leur attaquant de 22 ans mais ils avaient un problème nommé fairplay financier. Sous la menace du gendarme financier de l'UEFA, ils ont certainement dû proposer un prêt avec option d'achat obligatoire ou un paiement échelonné. Selon Romano, les Portugais ont accepté une des propositions.

Verratti veut rester dans un championnat compétitif

Par ailleurs, L'Equipe fait le point sur l'avenir de Marco Verratti, poussé vers la sortie au début du mercato et qui bénéficie de deux offres du Qatar. L'Italien serait désireux de poursuivre l'aventure avec Paris et d'enchaîner une douzième saison. L'Euro 2024 mais également le Mondial 2026 l'inciteraient à rester dans un championnat compétitif, surtout que Luis Enrique compterait sur lui.

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

Inquiété par le fairplay financier, le PSG s'est entendu avec le Benfica Lisbonne sur les modalités de paiement des 80 M€ d'indemnité pour Gonçalo Ramos. De son côté, Marco Verratti aimerait rester à Paris malgré des offres alléchantes d'Arabie Saoudite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.