Angleterre
PSG – Mercato : Campos a pris une décision radicale avec Cristiano Ronaldo, un club prend les devants !
Après sa sortie au vitriol contre ses dirigeants et son entraîneur, Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo ne devrait pas faire de vieux os à Manchester United. Un départ en janvier est inéluctable mais ce ne sera pas au PSG, où Luis Campos ne veut pas déstabiliser son armada offensive avec une autre superstar.
Après l'interview accordée à Piers Morgan, rien ne sera comme avant pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant de 37 ans a méchamment allumé Erik ten Hag, qu'il ne respecte pas parce qu'il ne le respecte pas en retour, et ses dirigeants, accusés de penser qu'au profit et de ne pas l'avoir soutenu lorsqu'il avait ses soucis personnels. Pour le moment, Manchester United s'est refusé à prendre une sanction exemplaire, mais il ne fait pas de doute qu'en plus d'une amende record (on parle de plus d'un million d'euros), le Portugais se verra montrer le chemin de la sortie en janvier.
Reste maintenant à savoir qui voudra de lui. Déjà, cet été, le quintuple Ballon d'Or n'avait pas trouvé preneur. Alors cet hiver… Selon le journaliste anglais Ben Jacobs, c'est Chelsea qui serait le plus chaud sur ce dossier car son nouveau propriétaire, Todd Boehly, en est fan. Mais les Blues veulent également recruter Christopher Nkunku (RB Leipzig) et/ou Rafael Leao (AC Milan). Jacobs parle d'un deal "compliqué", même si l'agent de CR7, Jorge Mendes, va faire son possible pour convaincre les dirigeants londoniens. Ce dernier aurait d'ailleurs déjà rencontré le Bayern Munich la semaine dernière…
En tout cas, Ronaldo n'ira pas au PSG. Luis Campos et Nasser al-Khelaïfi n'ont aucune intention de le faire venir, eux dont le secteur offensif affiche complet avec Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Déjà que le natif de Bondy est fâché de partager la vedette, si en plus ses patrons lui mettent son idole dans les pattes…
“Llevaron a mi hija de 3 meses al hospital en julio, así que me perdí la pretemporada.
Me dolió que la dirección del club no me creyera.”Cristiano Ronaldo pic.twitter.com/XvYS7f1ADR
— Blue (@BlueboyCR7) November 13, 2022