PSG – Mercato : Campos déjà confronté à un problème de taille cet été
Le PSG, qui s’est montré assez calme lors du mercato hivernal, sera sans doute contraint d’adopter la même attitude l’été prochain. En cause, les règles du fair-play financier et des dépenses revues logiquement à la baisse. Voici pourquoi.
Cela a été dit. Et surtout écrit. Le PSG, au contraire de tous les pronostics, n'a recruté personne cet hiver, laissant même à ses supporters un goût d'inachevé avec la non-signature de Ziyech, qui n'a finalement pas quitté les Blues de Chelsea. Si le club de la capitale est déjà bien fourni en éléments de classe mondiale, et qu'il tente à l'heure actuelle de faire prolonger Lionel Messi, il ne faut visiblement pas s'attendre à un mercato estival de folie dans les mois à venir.
Et pour cause, il faudra au PSG baisser sa masse salariale de 30% ! D'autres départs seront donc à prévoir, même si on imagine assez mal un mercato sans une recrue au minimum.
🔴 Le PSG est contraint de baisser sa masse salariale de 30% l’été prochain et est dans le viseur du FPF. C’est pourquoi le club se montre précautionneux sur ses investissements – comme sur le mercato d’hiver. 💰⛔ï¸
(L’ÉQUIPE)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) February 5, 2023