Bernardo Silva
Bernardo SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROPOSITION

PSG - Mercato : City tente son va-tout pour détourner Bernardo Silva de Paris et l'Arabie Saoudite

Manchester City aurait revu sa proposition de prolongation à la hausse pour inciter Bernardo Silva (28 ans) à rester alors qu'une grosse offre est arrivée d'Arabie Saoudite.

La semaine dernière, l'annonce d'une offre démesurée de l'Arabie Saoudite pour Bernardo Silva a achevé les médias anglais et espagnols. Que le royaume s'offre les services de joueurs en pré-retraite, pas de problème. Mais qu'il s'attaque à des éléments en pleine force de l'âge comme le Portugais, tout juste sacré champion d'Europe, là, ce n'était plus possible. Surtout que cette offre venait contrarier les plans du PSG et du FC Barcelone, qui souhaitaient s'attacher ses services, alors que City n'avait pas perdu espoir de le conserver. Depuis, les positions étaient figées, Silva étant tenté par l'aventure saoudienne.

La balle est dans le camp du Portugais

Mais ce dimanche, le Times annonce que Manchester City a formulé une nouvelle offre à Bernardo Silva. Son salaire serait largement revu à la hausse, même si l'ancien Monégasque ne gagnerait pas autant en Angleterre qu'en Arabie Saoudite. La balle est désormais dans son camp, surtout que Pep Guardiola lui a promis de ne pas s'opposer à une éventuelle envie de départ. Le FC Barcelone est en tout cas hors course en raison de ses difficultés financières alors que le PSG semble également en retrait.

La fiche de Bernardo Silva

Pour résumer

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva est tenté par un départ en Arabie Saoudite, lui qui a également été approché par le FC Barcelone et le PSG. Mais les champions d'Europe tiennent à le conserver et lui ont formulé une nouvelle offre de prolongation.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.