Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Galtier et Campos ont pris une décision inédite pour 9 indésirables

Christophe Galtier, qui a signé lundi son contrat au PSG, sera présenté cet après-midi (14h) avec la ferme intention de convaincre son auditoire sur sa capacité à réussir dans la capitale. Luis Campos va l’y aider au mercato.

On a tous hâte d’être à 14h pour entendre les premiers mots parisiens de Christophe Galtier. Le désormais ancien coach de l’OGC Nice sera en effet présenté au siège du PSG pour développer son projet dans le club de la capitale en compagnie de Luis Campos. C’est avec le directeur du football du PSG que Galtier entend gérer le mercato, avec déjà des choix à faire dans l’effectif actuel.

Difficile de mettre des étiquettes sur chacun, mais, à des degrés divers, on trouve là Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Abdou Diallo, Julian Draxler, Rafinha, Idrissa Gueye. La liste, dressée par L’Équipe, est non exhaustive. Sergio Rico, par exemple, serait conservé si Keylor Navas venait à aller chercher une place de titulaire ailleurs. Le ton de Nasser Al-Khelaïfi employé lors de sa dernière sortie médiatique donne une idée de la détermination des dirigeants du PSG.

Plus qu’un « loft », le club de la capitale réfléchit à mettre en place deux groupes d’entraînement. Une organisation permise par la réglementation sous certaines conditions mais qui, dans ces proportions, serait inédite. Le message serait clair, avec d’un côté ceux sur qui le club compte s’appuyer et de l’autre ceux qui sauront les risques auxquels ils s’exposent en termes de temps de jeu, à quatre mois de la Coupe du monde (21 novembre-18 décembre).

Plus d'informations Plus d'articles