PSG Mercato : Galtier prêt à sacrifier un pont d'or pour ne pas trahir le Qatar
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
SOLLICITATIONS

PSG Mercato : Galtier prêt à sacrifier un pont d'or pour ne pas trahir le Qatar

L'ancien coach du PSG Christophe Galtier ne devrait finalement pas rejoindre l'Arabie saoudite.

Alors qu'Al-Ittihad lui propose un pont d'or (36 M€ sur 3 ans selon Le Parisien), Christophe Galtier devrait rester au Qatar, à Al-Duhail, d'après L'Equipe. Il ne voudrait pas trahir Nasser Al-Khelaïfi. "Après avoir mis des années pour le convaincre de venir, le président d'Al-Duhail, supporter de l'AS Saint-Etienne, ne veut pas entendre parler d'un départ de Galtier avant la fin de son contrat, croit savoir le quotidien sportif. Ses joueurs ayant repris l'entraînement depuis le 1er juillet, il estimerait que le timing n'est pas bon. De son côté, l'ancien entraîneur du Paris-SG (2022-2023), qui ne dispose pas de clause libératoire dans son contrat, refuse d'engager un bras de fer avec son président. Il lui a tendu la main au plus fort de la tempête médiatique précédent son procès. Il en est allé de même de Nasser al-Khelaïfi."

Il n'ira pas au bras de fer

Resté proche des patrons du PSG malgré son limogeage l'été dernier, Galtier avait eu droit à une main tendue du Qatar avec un contrat à Al-Duhail alors qu’il se retrouvait sous le feu des accusations pour racisme. S'il semblait tenté par un départ en Arabie saoudite du côté d’Al-Ittihad, le club de Karim Benzema, "Galette" ne devrait donc pas rejoindre un pays ennemi de l’Émir Al-Thani.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

L'ancien coach du PSG Christophe Galtier ne devrait finalement pas rejoindre l'Arabie saoudite. Alors qu'Al-Ittihad lui propose un pont d'or il devrait rester au Qatar, à Al-Duhail, car il ne veut pas aller au bras de fer avec les Qataris.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.