Achraf Hakimi et Kylian Mbappé
Achraf Hakimi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLE

PSG - Mercato : grosse tension Mbappé - Hakimi, le Marocain vers City ?

La volonté du clan Mbappé de faire venir Achraf Hakimi dans l'agence nouvellement créée par la mère de l'attaquant n'a pas du tout plu à l'agent du Marocain.

Fayza Lamari doit avoir les oreilles qui sifflent depuis ce matin. AS a en effet publié une interview d'Alejandro Camano, agent d'Achraf Hakimi, qui a fustigé l'ambition de la mère de Kylian Mbappé : "Nous sommes surpris que le seul et unique fait d'être la mère d'un joueur important lui permette de s'immiscer dans le marché. Achraf fait partie de la famille Footfeel (le nom de son agence), il est convaincu du projet depuis de nombreuses années et il a une relation amicale avec Kylian que nous respectons. Mais le fait que l'environnement de Mbappé, qui est assez dense, à cause de toutes les personnes qui l'entourent, laisse fuiter qu'Achraf peut faire partie de son agence est inhabituel en raison de son manque d'expérience sur le marché".

Et attention, ce n'est pas fini ! "Être la mère d'un joueur ne suffit pas, cela me semble un manque de respect pour la profession, il y a de grands agents qui s'occupent d'un marché très dur et très difficile. Nous pensons que c'est faux, qu'il n'y a aucune chance (qu'Hakimi rejoigne la mère de Mbappé). Fayza Lamari a une société qui n'a rien d'autre que Kylian Mbappé, qui est très important, mais elle est basée sur une relation entre une mère et son fils et nous avons vu sur le marché les relations des parents qui deviennent des représentants... Son importance sur le marché est nulle, elle n'a pas d'expérience, pas d'opération réalisée. Il est impensable que quelqu'un comme Achraf ait pu être sensible à cela."

City veut Hakimi pour remplacer Walker

Hasard ou coïncidence, on apprend ce samedi que Manchester City souhaiterait s'attacher les services d'Hakimi pour la saison prochaine ! Les champions d'Europe devraient perdre Kyle Walker, qui est en partance pour le Bayern Munich. Ils lorgnent un latéral droit plus jeune que l'international anglais (33 ans) et dont la marge de progression reste importante. Soit le portrait-robot d'Achraf Hakimi (24 ans). Mais le Marocain a un contrat en béton armé au PSG (il est lié jusqu'en 2026), sans compter que son amitié avec Kylian Mbappé pèsera forcément lourd dans la réflexion des dirigeants parisiens, même en cas de belle offre de City...

La fiche d'Achraf Hakimi

Pour résumer

Dans une interview à un média espagnol, l'agent d'Achraf Hakimi a fustigé le fait que le clan Mbappé voulait faire venir le latéral droit dans l'agence créée par la mère de l'attaquant. Dans le même temps, on a appris que Manchester City visait le Marocain pour remplacer Kyle Walker.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.