Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : après l’OL, l'émir du Qatar aurait scellé l'avenir de Messi et Galtier

Après la nouvelle défaite du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais, dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (0-1), l’émir du Qatar aurait scellé l’avenir de Lionel Messi et Christophe Galtier.

Déjà 8 défaites pour le PSG en 2023. Au-delà du sentiment que le club de la capitale refait inlassablement les mêmes erreurs en coulisses, force est de constater que rien ne va plus sur le rectangle vert. Le revers d’hier au Parc des princes contre l’OL ne devrait toutefois pas changé la donne au sujet de l’avenir de Christophe Galtier.

Une source interne a en effet assuré à L’Équipe que le coach du PSG n’était pas menacé à court terme. « Mais les évictions récentes de Julian Nagelsmann (Bayern) et de Graham Potter (Chelsea) montrent que la météo n’est pas propice pour les entraîneurs en ballottage », ajoute le quotidien sportif. Lionel Messi (35 ans), transparent contre l’OL, apparaît plus fragilisé.

« Alors qu’une prolongation semble de plus en plus hypothétique, ce ne sont ni les prestations de son club, ni les siennes, ni l’acrimonie des supporters envers lui qui vont le pousser à rester. Son club le souhaite-t-il réellement aussi désormais ? », se soucie L’Équipe quand Josep Pedrerol voit les sifflets du public parisien à l’égard de Messi synonymes d’adieu. « Ce qu’il s’est passé ce soir a validé les adieux de Messi, c’est irréconciliable », a-t-il jugé hier dans l’émission El Chiriringuito.

Plus d'informations Plus d'articles