Lucas Hernandez
Lucas HernandezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

PSG - Mercato : le passé marseillais de Lucas Hernandez lui revient encore en pleine figure

Jérôme Rothen ne verrait pas d'un bon oeil la venue de Lucas Hernandez (Bayern Munich) au PSG. Le fait qu'il a déclaré son amour à l'OM lui reste en travers de la gorge.

Alors que Lucas Hernandez (Bayern Munich, 27 ans) se rapproche à grands pas du PSG, le transfert du Champion du Monde 2018 ne fait pas l'unanimité chez tous les consultants suiveurs du club de la Capitale... Et surtout pas chez Jérôme Rothen qui voit un souci majeur à la venue de ce Marseillais un peu trop fier de l'être et qui l'a déjà revendiqué.

La fiche du PSG sur But! Football Club

« Si tu vas jusqu'au bout, tu ne signes pas au PSG »

Dans son émission « Rothen s'enflamme » sur RMC Sport, l'ancien milieu gauche du PSG estime que le CUP (Collectif Ultras Paris) a raison de s'opposer à la venue de Lucas Hernandez à Paris :

« Tu as le droit de ressentir un amour pour l'OM. C'est normal quand tu es né à Marseille. Mais après, il n'était pas obligé de dire ce qu'il a dit il y a quelques années parce que son plan de carrière ne passait pas par le PSG... Les mots sont forts, et ils ne peuvent pas évoluer différemment aujourd'hui car il a envie de venir au PSG (…) Il a le droit de dire ce qu'il veut, mais il doit assumer ses propos jusqu'au bout. Si tu vas jusqu'au bout, tu ne signes pas au PSG (…) Et encore une fois, je parle d'un joueur dont j'aime sa personnalité et ce qu'il montre sur le terrain ».

Les mots forts de Jérôme Rothen en vidéo :

Pour résumer

S'il apprécie le joueur Lucas Hernandez (Bayern Munich), Jérôme Rothen ne veut surtout pas le voir au PSG... Le consultant de RMC estime que le défenseur de l'équipe de France doit assumer ses déclarations d'amour à l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.