Espagne
PSG – Mercato : le Real Madrid a saboté l'arrivée de la première recrue de l’été
Soucieux de ne pas se laisser dicter sa loi par le PSG et Kylian Mbappé, qui l’a récemment humilié en refusant de signer au Real Madrid, Florentino Pérez a tenté de torpiller le mercato du club de la capitale.
Le grand chambardement au PSG n’a pas encore pris forme. Leonardo attend toujours qu’on lui signifie son départ et son successeur désigné, Luis Campos, n’a pas été encore intronisé malgré sa présence physique actuelle à Doha. En attendant, le PSG vient de sécuriser un de ses meilleurs éléments de la saison 2021-2022.
Hier, le club de la capitale a communiqué qu’il avait levé l’option d’achat de Nuno Mendes auprès du Sporting Portugal. Pour enrôler définitivement le latéral portugais de 19 ans, qui s’est engagé jusqu’en 2026, le PSG a versé un peu plus de 35 M€. Depuis Doha, on a essayé de faire baisser le tarif de l’option d’achat.
Mais L’Équipe précise que l’entrée dans le dossier du Real Madrid a incité le Sporting à rester ferme sur ses demandes ! Le PSG a donc dû débourser le prix prévu, sans que l’on sache si le champion d’Europe voulait vraiment l’international portugais ou si c’était pour perturber son rival parisien dans ses négociations. Nul doute que le récent dossier Mbappé a dû jouer…
🗞 La une du journal L'Équipe du mercredi 1er juin#RolandGarros pic.twitter.com/bPrUpdCml2
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 31, 2022