Nous suivre

Ligue 1

PSG – Mercato : Leonardo n’avait pas prévu de Messi dans son projet estival

Si le PSG a réalisé un Mercato XXL cet été, il le doit en grande partie à la nouvelle politique de Leonardo… Même si ce dernier n’avait pas imaginé l’option Messi initialement.

Ce vendredi, L'Equipe a consacré un long dossier aux « nouveaux Galactiques » du PSG après l'arrivée de Lionel Messi au PSG. Le quotidien s'est notamment attardé sur « l'architecte d'intérieur » du projet : Leonardo, lequel a retrouvé du crédit auprès de Nasser Al-Khelaïfi et de QSI après son Mercato réussi. Lui dont l'image avait été écornée il y a un an du fait de frictions avec Thomas Tuchel.

Leonardo a regagné du crédit auprès de QSI

Il faut dire que le directeur sportif brésilien est pour beaucoup dans le virage pris cet été au niveau du recrutement. Tout a démarré le 23 mai dernier, en marge du dernier match contre Brest, où Leonardo a exposé à Nasser Al-Khelaïfi sa stratégie estivale… Une stratégie qui n'incluait pourtant pas le recrutement de la Pulga.

« Leo avait alors exposé son plan : saisir les meilleures opportunités de joueurs en fin de contrat. A l'époque, Messi ne figurait pas dans la liste. Le Brésilien pensait surtout à Georginio Wijnaldum, le milieu néerlandais de Liverpool sur le point de s'engager au Barça, et à Gianluigi Donnarumma, le gardien de l'AC Milan », écrit le quotidien sportif, expliquant que le seul poste de dépense prévu concernait le latéral droit (Hakimi). Un projet rondement mené puisqu'aujourd'hui le recrutement du PSG est loué partout.

Plus d'informations Plus d'articles