Italie
PSG : un nouveau remplaçant à Pochettino, deux recrues pistées avant un départ de Leonardo ?
Désireux de rafraîchir l’effectif du PSG, Leonardo aurait amorcé les pistes menant à deux Brésiliens : Antony de l’Ajax Amsterdam et Bremer du Torino.
Angel Di Maria en fin de contrat et sortant d'une saison mitigée, le PSG va renouveler ses ailes en laissant partir l'Argentin. Si Leonardo a déjà discuté avec Pablo Sarabia (prêté cette saison au Sporting Lisbonne) pour lui redonner une nouvelle chance, une autre recrue est également envisagée dans ce secteur de jeu. D'après le spécialiste Mercato italien Nicolo Schira, Paris est notamment sur les rangs pour accueillir l'ailier brésilien de l'Ajax Amsterdam Antony (22 ans).
Antony (Ajax) plaît…
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club néerlandais, l'ancien joueur du FC São Paulo a vu sa saison écourtée par une grosse blessure à la malléole fin mars mais il devrait être de retour dès le début de la préparation de la saison 2022-23. Avant de se blesser, l'international brésilien avait disputé 33 matchs toutes compétitions confondues pour 12 buts et 10 passes décisives.
#PSG are interested in #Ajax's winger #Antony as a replacement of Angel #DiMaria, who will leave #Paris as a free agent at the end of the season. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 12, 2022
… Bremer (Torino) aussi
Autre piste évoquée, par RMC Sport cette fois-ci, cela concerne la défense. Sergio Ramos n'ayant pas donné totale satisfaction ni amené une véritable concurrence au duo Marquinhos – Kimpembe, l'idée aurait germé dans l'esprit de Leonardo de se positionner sur le défenseur du Torino, Bremer (25 ans). Titulaire indiscutable de l'arrière-garde du Toro, l'ancien joueur de l'Atlético Mineiro plait à plusieurs clubs de l'autre côté des Alpes.
Gallardo plaît à Doha
Leonardo est à la manœuvre pour ces deux pistes brésiliennes, lui qui pourrait bien être débarqué dès cet été par des dirigeants du PSG désireux d'établir une refonte en interne. Dans le même registre, Mauricio Pochettino ne devrait plus échapper à un limogeage en règle en fin de saison. Son départ avec son staff pourrait coûter 15 millions d'euros aux Qataris, qui ne seraient pas insensibles au profil de Marcelo Gallardo pour lui succéder la saison prochaine sur le banc parisien.
🔴 Info RMC Sport : Agé de 25 ans, Bremer serait suivi depuis plusieurs semaines par Leonardo pour renforcer le secteur défensif du PSG.https://t.co/riCSSIUNqK
— RMC Sport (@RMCsport) May 12, 2022