Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG Mercato : Luis Enrique dit non à un cadre du FC Barcelone

L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, aurait signifié à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas voir arriver Frenkie De Jong (FC Barcelone) car il est satisfait de son milieu de terrain.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Depuis le temps que le PSG tourne autour de Frenkie De Jong, on se dit qu'il est impossible que le milieu de terrain néerlandais ne porte pas un jour le maillot du club des Qataris. En janvier 2019, alors qu'il était encore à l'Ajax, il avait été à deux doigts d'y signer. Mais une offensive de dernière minute du FC Barcelone, le club de ses rêves, l'avait fait changer d'avis. Depuis, à chaque été, son nom circule dans les coursives du Parc des Princes, les Blaugranas espérant le vendre pour renflouer leurs caisses. Ce qui d'ailleurs le don de l'irriter. Mais jusqu'à présent, De Jong s'est accroché. Et a priori, ce n'est pas en 2024 qu'il signera au PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Luis Enrique ne veut pas toucher à son milieu de terrain

Selon Sport, Luis Enrique aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas toucher à son milieu de terrain, dont il est très satisfait. Il attend des recrues dans d'autres secteurs du jeu, mais pas au milieu. Pas de Frenkie De Jong, donc, même s'il adore le joueur. Le Néerlandais devrait continuer à Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2026. Le nouvel entraîneur, Hansi Flick, aimerait en faire la base de son jeu, en espérant qu'il soit davantage épargné par les blessures en 2024-25 que lors des mois écoulés...

Pour résumer

Le PSG suivait avec attention l'évolution de la situation de Frenkie De Jong au FC Barcelone. Mais son entraîneur, Luis Enrique, aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il était satisfait de son milieu de terrain et qu'il souhaitait voir arriver des joueurs à d'autres postes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.