Marcus Thuram
Marcus ThuramCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCRET

PSG - Mercato : Marcus Thuram sur le marché en 2024 ?

Le parlement italien vient de mettre fin au décret Crescita, qui limitait l'imposition des joueurs étrangers arrivant dans le Calcio. Ce qui pourrait entraîner une grosse vague de départs l'été prochain. Marcus Thuram (Inter Milan), qui était ciblé par le PSG, pourrait être concerné.

Cet été, le PSG a fait tout ce qu'il a pu pour attirer Marcus Thuram, qui arrivait en fin de contrat à Mönchengladbach. Mais l'attaquant international a préféré mettre le cap sur l'Inter Milan, où il s'est engagé jusqu'en 2028. Néanmoins, même si l'aventure nerazzurra se passe très bien pour lui, le fils de Lilian pourrait être amené à quitter le Calcio dès cet été ! Tout cela parce que le gouvernement italien vient d'acter la fin d'un décret.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Un nouveau décret moins avantageux pour les clubs italiens

Ce décret, c'est Crescita, qui plafonnait l'imposition de tout joueur étranger arrivant dans le Calcio à 100.000€ annuels. Une mesure destinée à aider les clubs à recruter les meilleurs joueurs étrangers. Un nouveau décret a été voté, beaucoup moins avantageux. Cela pourrait provoquer un exode en juin prochain car les écuries italiennes, endettées pour la plupart, ne pourront plus assumer les salaires versés à leurs plus grands joueurs. Marcus Thuram mais aussi Benjamin Pavard (Inter) et Timothy Weah (Juventus) pourraient se retrouver sur le marché. Une aubaine pour le PSG ?

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

L'Italie a voté la fin du décret Crescita, qui offrait une exonération fiscale partielle aux joueurs étrangers arrivant dans le Calcio. C'est ce qui a notamment permis à l'Inter Milan d'attirer Marcus Thuram. Sans cela, les Nerazzurri vont peut-être être contraints de vendre leur international français.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.