Antonio Silva
Antonio SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

PSG - Mercato : MU veut frustrer Campos sur un très gros coup défensif

Manchester United aurait fait du recrutement du jeune Antonio Silva (19 ans, Benfica) une priorité pour l'été prochain. Le PSG est également sur le coup.

La saison passée, le PSG a été aux premières loges pour assister à l'éclosion d'Antonio Silva. Le grand défenseur central portugais a gagné la confiance de Roger Schmidt au Benfica Lisbonne et, aux côtés de Nicolas Otamendi, il a formé une doublette hyper complémentaire ayant notamment mis en échec les stars parisiennes lors du tour de poules de la Champions League (deux fois 1-1). Depuis, Silva a remporté le championnat portugais, la Supercoupe et est devenu international. Le tout à même pas 20 ans (il les aura le 30 octobre).

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

MU a fait une priorité du recrutement de Silva

Luis Campos a depuis longtemps coché son nom sur ses tablettes. Cet été, le directeur du recrutement du PSG a attiré Milan Skriniar et Lucas Hernandez mais, à l'intersaison 2024, il pourrait se pencher sur le cas de Silva pour prendre la suite d'un Marquinhos qui ne convainc plus. Seulement, la concurrence s'annonce très relevée puisque Manchester United aurait fait une priorité de la venue du joueur du Benfica. Les Red Devils ont perdu de leur superbe mais ils restent de sérieux rivaux sur le marché des transferts grâce à leur puissance financière.

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

Antonio Silva a fait des débuts très remarqués au sein du Benfica la saison dernière. Il avait notamment impressionné face au PSG lors du tour de poules de la Champions League. Luis Campos voudrait le faire venir à Paris mais Manchester United serait aussi très chaud pour le recruter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.