Espagne
PSG – Mercato : Paris joue ses ultimes cartes pour Mbappé, déjà tourné vers Madrid en privé ?
Le poker menteur se poursuit autour de l’avenir incertain de Kylian Mbappé (22 ans). Un avenir qui se joue entre le PSG, qui souhaite le garder encore un peu, et le Real Madrid, le club où il est amené à jouer dans le futur.
Si l'avenir de Kylian Mbappé (PSG) est revenu au cœur des préoccupations après son show face au Real Madrid (son possible futur club), des rumeurs contradictoires entourent la grande décision attendue concernant le natif de Bondy. Alors que certains médias affirment déjà, notamment en Espagne, que le Qatar a formulé une nouvelle proposition avec un contrat en or (1,2 M€ par semaine) pour tenter de le convaincre, L'Equipe se veut moins catégorique défendant le fait qu'aucune offre écrite n'était tombée pour le moment.
Le PSG prêt à d'ultimes concessions avec Mbappé…
Le quotidien sportif français appuie sur les leviers restants à activer par QSI pour tenter de retourner une situation mal embarquée. Outre l'aspect économique et la volonté d'en faire le joueur le mieux payé du monde, il faudra sans doute céder à la demande du Champion du Monde d'un contrat d'une courte durée, visiblement de deux ans avec un bon de sortie pour le Real Madrid à l'été 2023. Sans doute aussi avec quelques concessions sur la question sensible des droits à l'image du joueur.
Au niveau sportif, le PSG va également devoir le placer réellement au cœur du projet, suivant les attente de l'attaquant de 22 ans. Plusieurs attentions sont évoquées : arrêter de le déplacer sur le terrain au gré à gré des joueurs autour de lui, lui donner les penaltys, l'impliquer dans le recrutement… Voir même mettre fin à certains passe-droits pour les Sud-américains du vestiaire. Passe-droits qui l'avait agacé et fait douter du sérieux du projet.
… Dont l'entourage se renseigne pour des maisons à Madrid
Alors que le jeu d'échec bat son plein entre toutes les parties, El Chiringuito est arrivé la nuit dernière avec une nouvelle information allant dans le sens d'un départ au Real Madrid malgré tout. Le journaliste Juanfe Sanz Perez a en effet annoncé que la mère de Kylian Mbappé s'est renseignée la semaine passé sur des maisons du côté de Madrid, plus spécialement dans le quartier de La Moraleja…
⚠︡¡EXCLUSIVA de @JuanfeSanzPerez!!âš ï¸
?"La MADRE de MBAPPÉ ha pedido referencias sobre CASAS en MADRID la SEMANA PASADA"
?"Quieren vivir en La Moraleja" #ChiringuitoMbappé pic.twitter.com/wsqFfWvxdV
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 18, 2022