Matvey Safonov (PSG)
Matvey Safonov (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PENSION

PSG Mercato : Paris s’offre une première recrue polémique

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a officialisé le transfert pour cinq ans du gardien de l’équipe de Russie, Matvey Safonov (25 ans). Une venue compliquée par une polémique.

Le PSG tient sa première recrue estivale. En attendant d’alimenter ses autres lignes, pour 4 à 6 renforts espérés cet été au total, le club de la capitale a officialisé hier l’arrivée de Matvey Safonov pour cinq ans. Le PSG a déboursé 15 millions d’euros (plus des bonus) pour s’adjoindre les services du portier du club de Krasnodar, qui a fini 2e du Championnat russe.

Safonov a joué 30 matches durant cette saison au cours de laquelle il a encaissé 27 buts et a terminé sur une affaire sombre. D’après l’avocat de son ex-épouse Anastasia Kazachek, le portier de 25 ans serait engagé depuis plusieurs mois dans une procédure judiciaire afin d’obtenir la garde de sa fille mais il aurait des arriérés de pension alimentaire conséquents.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Une dette de 627 000 pour Safonov ?

À la suite de ce refus de payer, le service fédéral des huissiers de justice de la Fédération de Russie aurait, toujours selon cet avocat, prononcé le 6 juin à son encontre une interdiction de sortie du territoire. Cette décision bloquait a priori de facto son arrivée à Paris. Un montant de 627 000 euros. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain a officialisé le transfert pour cinq ans du gardien de l’équipe de Russie, Matvey Safonov (25 ans), la venue de ce dernier est compliquée par une polémique au sujet d'une pension alimentaire non honorée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.