Khephren Thuram
Khephren ThuramCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

PSG Mercato : retour de flamme pour un international français

Suite à l'échec des négociations pour faire venir Gabriel Veiga (Al Ahli SC), le PSG aurait relancé la piste Khéphren Thuram (OGC Nice). Mais il a pris du retard sur la concurrence.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Il y a un an, Luis Campos avait tenté de faire venir Gabri Veiga au PSG. Le directeur sportif parisien semblait en position de force puisque le milieu défensif évoluait au Celta Vigo, dans lequel le Portugais officiait au même poste. Mais, contre toute attente, Veiga avait mis le cap sur l'Arabie Saoudite (Al Ahli SC) et Campos s'était alors tourné vers Manuel Ugarte (Sporting), qui n'a pas donné satisfaction.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

La Juve, Liverpool et MU ont pris de l'avance

Luis Enrique aimerait qu'un milieu défensif débarque cet été et Campos a alors repensé à Veiga. Mais la piste serait une nouvelle fois tombée à l'eau. Et le dirigeant parisien en explore une autre, qui est également une ancienne. Elle mène à Khéphren Thuram, qui ambitionne de quitter l'OGC Nice. A 23 ans, le fils de Lilian n'a plus qu'un an de contrat avec le club azuréen. Les Aiglons comme le joueur sont d'accord pour mettre un terme à une aventure entamée en 2019. Un transfert de 35 M€ est espéré par la direction niçoise.

Selon Sports Zone, le PSG fait donc un retour en force pour Khéphren Thuram. Le gros bémol, c'est que le club de la capitale a pris du retard dans les négociations par rapport à des clubs comme la Juventus Turin, Liverpool et Manchester United. Les Bianconeri sont vraiment chauds pour le recruter et Tiago Motta, leur futur entraîneur, l'a érigé en priorité. Mais Paris a des arguments sonnants et trébuchants qui peuvent faire la différence...

Pour résumer

Intéressé il y a plus d'un an, le PSG a relancé la piste Khéphren Thuram (23 ans), qui devrait quitter l'OGC Nice cet été à un an de la fin de son contrat. Mais le fils de Lilian est proche de la Juventus et Manchester United a également posé des jalons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.