Espagne
PSG – Mercato : un détail dans son contrat relance le feuilleton Mbappé au Real Madrid
Annoncée jusqu’en 2025, la prolongation de Kylian Mbappé (23 ans) porte en réalité sur deux années et une troisième en option. La question de son avenir va donc rapidement revenir sur la table entre le PSG et le Real Madrid.
Le feuilleton Kylian Mbappé aura animé une grande partie de la saison écoulée. Le 21 mai dernier, l’attaquant de 23 ans y mettait brutalement fin en arborant fièrement au Parc des Princes un maillot du PSG floqué du nombre « 2025 » pour annoncer une prolongation espérée de longue date. Selon L’Équipe, le contrat signé n’est en réalité que de deux années, assorties d’une troisième en option.
Avec un détail tout sauf secondaire : cette dernière saison contractuelle ne peut être activée par la seule volonté du PSG, qui n’a donc pas la main. « Cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé », confirme une source interne. Ce qui change forcément la vision des choses. Avec un accord complet jusqu’en 2025, les dirigeants du PSG pouvaient espérer avoir deux ans de tranquillité pour bâtir autour de Mbappé.
Mais dès l’été prochain, le PSG pourrait encore se retrouver en difficulté et être confronté au dilemme de l’intersaison 2021 : entamer les discussions pour prolonger (via la troisième année optionnelle) ou envisager une vente pour ne pas risquer un départ libre en 2024 ? L’ombre envahissante du Real Madrid reviendra sans doute encore planer sur Mbappé au PSG.
Voici les unes du journal L'Équipe du 13 septembre 2022 > https://t.co/crTryyRVoU pic.twitter.com/Ke1TDCcAO4
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 13, 2022