Erling Haaland
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCIENCE-FICTION

PSG Mercato : une improbable rumeur surgit pour Erling Haaland

Selon la presse espagnole, le Paris Saint-Germain a tenté sa chance pour Erling Haaland (Manchester City) et s’est fait recaler.

On en n’avait pas parlé depuis très longtemps mais le média espagnol El Nacional a remis les pieds dans le plat en annonçant que le Paris Saint-Germain aurait contacté Erling Haaland (Manchester City, 24 ans) dans l’optique d’un transfert à l’été 2025. Une information étonnante dans la mesure où le Norvégien ne colle pas au nouveau projet de Paris désireux de mettre le collectif au-dessus des individualités mais admettons…

En Espagne, la propagande reprend pour Haaland

Selon le média ibérique, Haaland aurait repoussé les avances du PSG à cause de la Ligue 1 (évidemment) et n’aurait d’yeux que pour un départ en Espagne (évidemment) où le Real Madrid rêverait toujours de l’associer à Kylian Mbappé et où le FC Barcelone le voit comme le remplaçant de Robert Lewandowski.

Dans ce très beau storytelling à l’espagnol, visant bien évidemment à valoriser la toute puissante Liga sans prendre en compte les stratégies (et/ou finances) des clubs, l’ancien joueur du Borussia Dortmund est présenté sur le départ alors que Manchester City change de cycle avec l’arrivée d’Hugo Viana à la place de Txiki Bergiristain à la tête du projet sportif qui pourrait conduire au remplacement Pep Guardiola (en fin de contrat en juin) par Ruben Amorim. Précision de taille d’El Nacional : la décision finale d’Haaland n’est pas encore connue (évidemment).

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Selon la presse espagnole, le Paris Saint-Germain a tenté sa chance pour Erling Haaland (Manchester City) et s’est fait recaler. Le Norvégien ne souhaiterait que la Liga et pourrait rebondir au Real Madrid ou au FC Barcelone à l'été 2025.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.