Vitinha
VitinhaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOUVEAU CONTRAT

PSG Mercato : deux nouvelles prolongations se profilent après Luis Enrique

Si le Paris Saint-Germain a d’ores et déjà acté les prolongations de Luis Enrique et de l’architecte du projet Luis Campos, le club de la Capitale va aussi verrouiller d'autres cadres…

En ce mois d’octobre, il est temps de discuter des prolongations de contrat au PSG… Et pas seulement au niveau de l’équipe encadrante. En effet, si l’on en croit RMC Sport, le club de la Capitale est entré en « phase finale » de négociations pour étendre le bail de Vitinha (24 ans) de deux saisons jusqu’en juin 2029.

Tout roule pour Viti et Hakimi

Arrivé sur la pointe des pieds il y a deux étés suite à un transfert à 41,5 M€, l’ancien joueur du FC Porto a pris une nouvelle dimension l’an passé après une première saison discrète. Patron du milieu de terrain de Paris depuis la nomination de Luis Enrique en tant qu’entraîneur, le natif de Vila das Aves se plait énormément dans la Capitale française. En 2024, Vitinha a également pris du galon avec la Seleçao portugaise (23 capes) où Roberto Martinez l’a responsabilisé.

Toujours selon Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC, Achraf Hakimi est lui aussi bien parti pour étendre son bail. Un accord de principe existerait entre toutes les parties pour que le Marocain rempile, lui qui est en fin de contrat en 2026. Enfin, Paris discute avec Nuno Mendes (fin de contrat en 2026) mais rien n'est encore fait. Le Portugais est très courtisé mais le club espère trouver un accord avant la fin de la saison.

Pour résumer

Si le Paris Saint-Germain a d’ores et déjà acté les prolongations de Luis Enrique et de l’architecte du projet Luis Campos, le club de la Capitale va aussi verrouiller deux autres de ses cadres : Vitinha ... et Achraf Hakimi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.