PSG : Nasser Al-Khelaïfi promet un gros Mercato et évoque sans tabou le dossier Messi
Comme nous vous le révélions dès hier soir, Nasser Al-Khelaïfi s’est longuement confié à L’Equipe, balayant plusieurs questions autour de l’actualité du PSG (et pas seulement sur Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino). Voici les meilleures feuilles de l’interview.
Sur la prolongation de Neymar au PSG et la tentative du Barça
« Si cela a mis autant de temps, c'est à cause de la crise sanitaire qui a contrarié les discussions. Je n'ai jamais eu le moindre doute qu'il prolongerait. Même si le club que vous citez a essayé de recruter Neymar jusqu'au bout. Évidemment, on a décliné. Je crois que ce club a quelques problèmes économiques (la dette du Barça dépasse le milliard d'euros), mais ce ne sont pas nos affaires. Neymar croit en notre projet, il aime le club, la ville, les supporters. Il est totalement investi, il veut encore gagner beaucoup de trophées ici. Je suis fier de la relation qu'on a construite, il m'a dit qu'il voulait finir sa carrière au PSG ».
Sur le point concernant Mbappé
« Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre (…) Je ne donne jamais de détails dans les médias sur des négociations en cours. Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays. Il a une mission, pas seulement être un joueur de foot mais promouvoir le Championnat de France, son pays et sa capitale (…) Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d'ambition et de projet, peuvent aujourd'hui rivaliser avec le PSG ? (…) Un avenir lié au recrutement ? S'il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n'est pas possible. Je répète, c'est un garçon super, je suis sûr qu'il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la C1 ».