PSG : Neymar victime d'une mise à l’écart capable de ruiner sa carrière ?
Parti avec pertes et fracas du paris saint-Germain pour poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, du côté d’Al Hilal, Neymar (31 ans) ne fait plus l’unanimité au Brésil, où sa place en sélection serait menacée à moyen terme.
Neymar ne fait plus l’unanimité, presque partout où il passe. Si son parcours en Arabie saoudite sera à suivre de près, la place de l'ancien crack du PSG en sélection brésilienne n’est plus assurée en raison de ses nombreuses frasques extra-sportives. Pour la Seleçao, Walter Casagrande, ancien attaquant du Corinthians souhaite ainsi « repartir de zéro afin de ne pas gâcher la nouvelle génération ». Le consultant sur UOL ne veut plus de « l’influence négative de Neymar » et soutient que l’ancien Parisien est « le plus grand gâchis de l’histoire du foot ».
Carlos Eduardo Lino, journaliste sur SporTV, est moins radical, mais il réclame lui aussi du changement : « Il faut arrêter de le placer au centre du projet et arrêter de penser qu’il va devenir le joueur qu’on aurait rêvé qu’il devienne. » Surtout depuis qu’il a rejoint Al-Hilal et dit adieu à la C1.