PSG : pourquoi les prolongations de Luis Campos et de Luis Enrique patinent
La prolongation de Luis Enrique n’a toujours pas été officialisée par le Paris Saint-Germain. L’annonce serait étroitement liée à celle de Luis Campos, pourtant moins avancée. Explications.
L’Équipe l’affirme ce jeudi : il y a maintenant plus de deux semaines que Luis Enrique a paraphé son nouveau contrat, jusqu’en 2027, avec le PSG. Pourtant, le club de la capitale n’a toujours pas officialisé la nouvelle. Comment expliquer la décision de ne pas communiquer sur le sujet ? En interne, on évoque la volonté d’attendre pour pouvoir annoncer cette signature en même temps que la prolongation de Luis Campos, qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison.
Les demandes particulières de Campos
Faire part d’un rallongement d’un nouveau contrat de l’entraîneur sans évoquer celui du directeur sportif pourrait donner l’impression d’avoir un binôme qui n’est pas en phase et éloigner l’idée d’un nouveau projet commun. Le PSG, très à cheval sur la communication et l’image, en serait donc là. En coulisses, pourtant, le dossier de la prolongation de Campos serait moins avancé que prévu. Si les discussions ont débuté il y a plusieurs semaines, l’accord n’est pas encore imminent : plusieurs conditions doivent être remplies, des deux côtés, pour décider de poursuivre.
Les parties n’ont, par exemple, pas encore convenu avec certitude de leur volonté d’étendre la coopération. En début d’année, plusieurs sujets de frictions seraient ainsi apparus entre Nasser Al-Khelaïfi et le Portugais, avec qui certaines relations avec plusieurs employés seraient aussi délicates. Victoriano Melero, fraîchement promu directeur général, est cité. Par ailleurs, l’ancien homme fort du LOSC aurait tout un tas de demandes particulières. Ces dernières années, il aurait, par exemple, aimé faire venir certains de ses proches, notamment à la communication. Certains problèmes personnels pourraient enfin avoir une influence sur la réponse finale. L’heure d’une annonce officielle commune semble donc encore assez loin.
Annoncée depuis plusieurs semaines, la prolongation de Luis Enrique n’a toujours pas été officialisée par le Paris Saint-Germain. L’annonce serait étroitement liée à celle de Luis Campos, pourtant moins avancée. Explications.