Nous suivre

Angleterre

PSG, Real Madrid – Mercato : Mbappé recruté par le pire ennemi du Qatar ?

Désireux de quitter le PSG, où il reproche à ses dirigeants de ne pas avoir tenu leurs promesses au moment de sa prolongation, Kylian Mbappé est dans le viseur de Liverpool… qui pourrait être racheté par un prince d’Abou Dabi, pire ennemi du Qatar !

Entre parenthèses jusqu'à la fin de la Coupe du monde, l'avenir de Kylian Mbappé ne manquera pas de revenir empoisonner le quotidien du PSG à partir de janvier. Le natif de Bondy n'a pas digéré les promesses non tenues de Nasser al-Khelaïfi et entend partir au plus vite. Seulement, le Real Madrid n'a pas digéré sa volte-face de mai, quand il a préféré prolonger à Paris que rejoindre la Maison Blanche. Le FC Barcelone n'a pas les moyens de se l'offrir, pareil pour l'Italie et l'Allemagne ne l'intéresse pas. Reste l'Angleterre.

De l'autre côté de la Manche, plusieurs clubs peuvent s'offrir ses services. Ce n'est pas encore le cas de Liverpool, pourtant très intéressé, mais ça pourrait bientôt changer. En effet, le Fenway Sports Group, propriétaire des Reds, aurait mis le LFC en vente. Et une première offre serait arrivée, émise par Khaled bin Mohamed Al Nahyan, membre de la famille régnante d'Abou Dabi. Un homme qui "pèse" plus de 800 milliards d'euros. Abou Dabi, c'est l'ennemi juré du Qatar. Si ce rachat se concrétisait, il poserait question en termes d'éthique car la capitale des Emirats Arabes Unis possède également Manchester City. Et puis, le Qatar accepterait-il de voir son meilleur joueur vendu à un représentant d'une nation qu'il déteste ?

Plus d'informations Plus d'articles