La polémique Mbappé continue d’enfler. Ce dimanche, celle-ci a été nourrie par les déclarations de Philippe Diallo, qui est revenu sur la non-convocation de l’attaquant du Real Madrid pour les deux prochains matches de l'équipe de France.
« Il n'y a rien au-dessus de l'équipe de France et des sélections nationales, a-t-il tranché dans le « Club info » de Franceinfo. Didier [Deschamps] avait échangé avec lui directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l'attachement de Kylian à l'équipe de France. »
Ensuite, le président de la FFF a proposé une solution pour éviter ce genre de désagrément aux Bleus et aux autres sélections nationales à l’avenir :
« La question qui est posée, c'est qu'aujourd'hui, dans un calendrier démentiel, avec de multiples compétitions, les top joueurs sont sur des rythmes de 65 matches par an, déclare Diallo. On arrive à une sorte de plafond où il est nécessaire que les clubs, les sélections nationales, les instances, s'assoient autour d'une table, notamment dans un objectif de préserver les sélections nationales et de retrouver un équilibre. »
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !