Nous suivre

Angleterre

RC Lens : 3 raisons de ne pas sombrer dans le catastrophisme après la rouste contre Arsenal

Le RC Lens s’est fait humilier sur la pelouse d’Arsenal (6-0) ce soir et est éliminé de la Champions League. Mais tout n’a pas été à jeter dans sa prestation, loin de là .

Le RC Lens savait qu'il allait souffrir ce soir contre Arsenal mais il ne s'attendait certainement pas à une telle raclée. Les Gunners menaient 4-0 avant la demi-heure et 5-0 à la pause. Avec cette défaite, les Sang et Or sont officiellement éliminés de la Champions League puisqu'ils sont à sept points des Anglais et trois du PSV, qui possède une meilleure différence particulière. Ils joueront une finale contre le FC Séville à Bollaert pour la 3e place. S'ils ne perdent pas face aux Andalous, ils seront reversés en Europa League. D'ici là, ils vont ressasser cette déroute, même si tout n'a pas été jeté, loin de là. Voici trois motifs d'espoir pour la suite.

Dans l'envie, les Sang et Or ont répondu présents

Beaucoup d'équipe se seraient effondrés moralement après une demi-heure aussi épouvantable que celle vécue par le Racing ce soir. Mais les hommes de Franck Haise ont continué à jouer comme ils savent le faire, c'est-à-dire en mettant du rythme et de l'impact. Même en seconde période, alors qu'il n'y avait plus rien à espérer, ils ont cherché à aller de l'avant, signe d'un état d'esprit qui ne se dément pas, même dans les pires circonstances. Ça, c'est la preuve que les joueurs sont imprégnés de la philosophie de Franck Haise jusqu'au bout des ongles. Et c'est bien là, finalement, l'essentiel.

Fil infos

Plus d'informations Angleterre