Le RC Lens a démarré l’année 2022 sur des bases saines. Après avoir éliminé le LOSC mardi en 16es de finale de la Coupe de France, les Sang et Or ont surfé sur cette belle dynamique pour s’offrir le scalp du Stade Rennais samedi, toujours à Bollaert (1-0).
Cette fois, c’est Wesley Saïd (26 ans) qui a fait la différence, en reprenant adroitement la huitième passe décisive de Jonathan Clauss en L1. « J’ai dit à Wesley qu’il serait un super joker et il est à fond dans le projet, a savouré Franck Haise. C’est un très joli but, avec un super déplacement dans le dos du défenseur pour piquer au premier poteau. »
Déjà fan de Jonathan Clauss et Seko Fofana, Pierre Ménès a validé le recrutement de Saïd. « Coup de chapeau à la cellule de recrutement des Artésiens qui a tenté le pari Saïd, un choix que peu de clubs auraient fait tant ce joueur aux qualités indéniables enchaînait les blessures et les saisons médiocres depuis un bout de temps, a-t-il commenté sur son blog. Avec un temps de jeu assez limité, l’ancien Rennais a déjà marqué cinq buts. Ce choix courageux s’avère donc payant. »